esthétique réussite

... LA rhinoplastie ...

anne marie kapron

Le résultat d'une rhinoplastie est assez prévisible en fonction d'un certain nombre d'éléments : l'épaisseur de l’os et des cartilages ,l'harmonie du visage, l'hérédité, l'âge, l'épaisseur et la qualité de la peau.Une peau vraiment épaisse et grasse ne permettra pas d'obtenir une pointe de nez très fine . Les photos pré-opératoires précises permettent l'analyse du visage dans ses moindres détails et amènent au choix des variantes techniques.

Habituellement, toute l’intervention est réalisée par l'intérieur des narines. Exceptionnellement on peut avoir à recourir à une petite incision sur le bord de la narine, ou entre les narines, lorsqu’il faut rétrécir un nez très large ou réparer un nez très abimé par un accident.

Les incidents et complications Un saignement nasal peut être gênant, mais rare, et habituellement stoppé par des méthodes simples. Il convient surtout de conserver le méchage nasal. L’infection est exceptionnelle. Si elle survenait, elle serait traitée par des antibiotiques En cas d’anomalies résiduelles mineures ,une retouche pourrait etre envisagée ; elle se pratiquerait souvent sous anesthésie locale simple, sans honoraires chirurgicaux supplémentairesles pansements Il s’agit surtout d’un platre , gardé continuellement 8 ou 10 jours il ne faut pas tenter d’examiner son nez sous le platre , ceci pourrait perturber le résultat ; (parfois , le nez peut apparaître trop court , mais la pointe du nez retombera légèrement). Les mèches nasales doivent etre gardées au moins 5 jours , sous peine de risque hémorragique . Leur ablation est totalement indolorel'ablation des points :Ceux qui sont mis en place à l'intérieur sont résorbables : ils disparaitront spontanément . Un autre platre plus léger sera porté la nuit pendant deux mois les suites opératoires La rhinoplastie est une intervention pratiquement indolore. Quelques ecchymoses peuvent persister deux semaines environ ; le nez peut rester un peu gonflé pendant quelques semaines. La plupart du temps, les patients sont tout à fait présentables dix jours après l'opération et peuvent alors retourner à leurs activités habituelles La souplesse de la pointe du nez revient plus tard. Pendant quelques semaines, les activités sportives doivent être réduites, car le nez n'est véritablement solide que deux mois ou plus après l'intervention. Le sport pourra etre repris , sauf les sports de contact . Il faut aussi savoir que si le nez était accidentellement traumatisé, il serait possible de le remettre en place. Il est possible d'éprouver, de temps en temps, une certaine gêne respiratoire. Ce phénomène, qui se produit dans les semaines qui suivent l'opération, est tout à fait normal. Il est du à l’oedème interne .Il est conseillé de ne pas avoir constamment recours à des gouttes nasales, car une dépendance peut se produire. L'exposition au soleil est tolérée un mois après l'intervention sous couvert des crèmes écran total pendant les six mois suivants .

les critères qui président à l'embellissement du nez africain et de certains nez asiatiques sont sensiblement différents de ceux qui concernent le nez "caucasien" ; le docteur kapron en a une grande expérience

 


Docteur Anne marie KAPRON

Médecine et chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Spécialiste qualifiée

Consultation à PARIS
74 rue Rodier 75009 PARIS

Tél : + 33 (0)1 42 802 511
Mail : docteurkapron@orange.fr

Esthétique Réussite Copyright 2015 - Tous droits réservés