esthétique réussite

... Les cheveux...

cheveux

cheveux cheveux

la chirurgie de la calvitie

Le principe est de prélever des cheveux dans la région de la couronne, où l'on est assuré qu'ils ne tomberont jamais, pour les transposer dans les régions du front et de la tonsure. Actuellement, quatre types de techniques sont employées les microgreffes le praticien prélève dans la couronne une bande de cuir chevelu, longue de 8 à l0 cm et large de 1 à 2 cm, de laquelle seront préparés des fragments contenant chacun 1à 3 cheveux (micro-greffes) ou 4 à 8 cheveux ( minigreffes). Ces greffons sont implantés dans des perforations effectuées dans la région dégarnie. Une petite croûte se forme sur chaque implant , elle tombe 10 jours après , entraînant la chute du vieux cheveu qui va repousser en trois mois environ . Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir une densité convenable. L'intervention s'effectue sous anesthésie locale.

Les lambeaux

On prélève une bande longue de 15 à 18 cm et large de 3 cm environ, dont le pédicule vasculaire nourricier n'est pas sectionné ; le lambeau est mobilisé pour être placé dans la région frontale.Ce procédé apporte en une seule opération une forte densité de cheveux . Mais la technique du lambeau com­porte chez certains de petits risques qui doivent être expli­qués par votre chirurgien. L’intervention s' effectue sous anesthésie locale ;cependant quelques jours de délai sont nécessaires avant la reprise du travail.

Les réductions de tonsure.

On enlève une partie de la zone dégarnie et on referme immédiatement en jouant sur l'élasticité de la peau. Habituellement une zone de 10 à12 cm de long sur 3 à 4 cm de large peut être enlevée. On peut ainsi limiter la surface de la zone à greffer . L’intervention se pratique sous anesthésie locale .Elle est parfois répétée deux ou trois fois à quelques mois d'intervalle.

Le lifting du cuir chevelu associe dans le même temps opé­ratoire une réduc­tion de tonsure très large avec un ou deux lambeaux des­tinés à couvrir la région frontale. Ainsi peut-on couvrir certaines grandes calvities en deux temps opératoires seulement. L'intervention est effectuée le plus souvent sous anesthésie générale et nécessite un arrêt de travail de 8 à 10 jours.


Docteur Anne marie KAPRON

Médecine et chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Spécialiste qualifiée

Consultation à PARIS
74 rue Rodier 75009 PARIS

Tél : + 33 (0)1 42 802 511
Mail : docteurkapron@orange.fr

Esthétique Réussite Copyright 2015 - Tous droits réservés