esthétique réussite

... abdomen ...

chirurgie abdomen

Après de multiples grossesses ou une importante perte de poids, les muscles abdominaux s’affaiblissent, et la peau du ventre se détend à l'excès. L'abdominoplastie vise à resserrer la sangle abdominale et, dans certains cas, à atténuer les vergetures en enlevant de la peau. Souvent aussi , un pannicule adipeux abdominal trop important s’est constitué , aussi on enlève l’ excès de peau et de graisse, et une liposuccion est souvent associée . Il est effectué le plus souvent une incision horizontale de l'abdomen inférieur . Les aponévroses des muscles de l’abdomen sont rapprochées , ce qui renforce la paroi abdominale , la graisse en excès est aspiréee , la peau de l'abdomen est descendue et son excès est réséqué , et , le plus souvent , une ouverture est pratiquée pour l'ombilic

L’anesthésie peut être générale ou péridurale.

Suites opératoires

L'intervention nécessite une hospitalisation de quelques jours. Un drainage est le plus souvent nécessaire , Une contention par une gaine forte est obligatoire un mois jour et nuit , puis durant la journée le deuxième mois . Il convient de prévoir , au moins pour les corrections importantes , un arret de travail de trois semaines environ.

Incidents complications.

Les cicatrices sont permanentes, mais s'aplatissent et devien­nent plus discrètes avec le temps. Des hématomes sont possibles ,l’infection est rare , sauf surinfection secondaire survenant sur la dévitalisation du lambeau abaissé Peuvent encore etre observés : un retard de cicatrisation , voire une dévitalisation (nécrose ) cutanée : les pansements seraient prolongés , l’excision des tissus dévitalisés pourrait etre effectuée au cabinet par le chirurgien ; ainsi serait obtenue une cicatrisation par seconde intention , qui pourrait etre reprise à un an afin d’obtenir un bon résultat esthétique . Un épanchement lymphatique peut etre observé : il est traité par les ponctions, la prescription de diurétiques, le maintien prolongé de la compression .


Docteur Anne marie KAPRON

Médecine et chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Spécialiste qualifiée

Consultation à PARIS
74 rue Rodier 75009 PARIS

Tél : + 33 (0)1 42 802 511
Mail : docteurkapron@orange.fr

Esthétique Réussite Copyright 2015 - Tous droits réservés